Découvrir la vérité. Honorer la vérité.
Donner vie à la vérité.

Actualités et derniers événements

Soins de suivi

Veuillez prendre note que vous avez jusqu’au 15 mars 2019 pour soumettre votre demande de soins de suivi. Si vous avez témoigné et partagé votre vérité propre auprès de l’Enquête nationale et que vos coordonnées ont changé ou que vous n’avez pas été joint par le service de soins de suivi, veuillez envoyer un courriel à l’Enquête nationale à l’adresse profile@mmiwg.staging.hkapps.ca ou composer le numéro sans frais 1 844 348-4119 et un membre de l’équipe des Relations avec les communautés et Santé communiquera avec vous.

Merci, Miigwetch et Nakurmiik

Règle 33 Date limite

La date limite pour la présentation des documents par le public à l'enquête nationale est le vendredi 22 février 2019. Pour voir plus.

Regardez notre plus récente vidéo

Faire les choses différemment

10 fondements de notre approche Voir Plus >

FR Watch LIVE

FR Watch video clip highlights of current hearings. FR Watch Now >

Villes où l’Enquête nationale a tenu des audiences

Explorez notre carte interactive. Explorer >

Nos femmes et nos filles sont sacrées

De nombreuses familles, collectivités et organisations autochtones, ainsi que des organismes non gouvernementaux et internationaux, ont fait appel au gouvernement du Canada à agir. En réponse, le gouvernement a annoncé la mise sur pied d’une Enquête nationale indépendante en septembre 2016.

L’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées est entièrement indépendante du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux et territoriaux, des sociétés d’État et des modes de gouvernance autochtones. Elle est dirigée par quatre commissaires provenant de régions différentes du Canada. Le mandat des commissaires est d’examiner et de faire rapport sur les causes systémiques de toutes les formes de violence faite aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQQIA autochtones au Canada en regardant les tendances et les facteurs sous-jacents.

La mise en lumière de toutes les causes de violence, d’assassinat et de disparition est une tâche colossale, mais nécessaire. Nous exposons de dures vérités au sujet des effets dévastateurs de la colonisation, du racisme et du sexisme; ce sont des aspects de la société canadienne que de nombreux Canadiens hésitent encore à accepter. Notre objectif est d’offrir des recommandations efficaces pour renforcer et assurer la sécurité de nos femmes, filles et personnes 2ELGBTQQIA.

Merci
à nos hôtes

Voir Plus >

Expressions Artistiques
Explorer >

Regardez les
moments clés

Voir Plus >